Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2006 : l'année de tous les possibles - Le Blog
2006 : l'année de tous les possibles - Le Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2006

rappel 1

Le 1 juil. 06 à 17:19, Gwen N'Diaye a écrit : Le fait que la terre, sur le plan vibratoire, devienne un acteur majeur, a une grande influence sur ce shéma dans le sens où des aspects qui devraient en temps normal être stimulés aux alentours du mois de Septembre, justement, se trouvent considérablement amplifiés dès aujourd'hui, avec même une sorte de resserement qui provoque la stimulation de plusieurs aspects en même temps. Des aspects qui, bien entendu, sont bien plus féminin que masculin, et nous renvoient à une sorte de magnificence de l'utérus originel. Une sorte de privilège pour ce qui est de l'ordre de l'intelligence du corps, au détriment, c'est une évidence, des fonctions mentales et purement intellectuelles. Je voudrais développer ce sujet car il y a un autre aspect significatif qui apparaît en ce moment, du fait de l'évolution des niveaux vibratoires de la Terre depuis le 666 (6 juin 2006). J'ai évoqué cet autre protocole qui me fait une sorte de trame des différents niveaux d'activité du vivant se succédant au cours de l'année. Cela fait apparaître, pour chacun de ces aspects, une croissance, un zénith à un moment précis de l'année, puis une décroissance. Çà ressemble à peu près à çà : canevas Or, l'évolution rapide des niveaux vibratoires a amené la situation présente : je ne détecte plus de décroissance pour aucun aspect, l'élévation globale étant désormais (depuis le 6-6-6) supérieure au relâchement naturel. D'autre part, j'ai évoqué le resserrement de plusieurs aspects qui se retrouvent pratiquement en zénith en même temps. Je trouve donc "dans un mouchoir de poche", l'activité cérébrale (et/ou la couronne) dont le zénith théorique se situait aux alentours du 20 Mai et qui malgré un relachement, a retrouvé aujourd'hui des valeurs supérieures à son zénith. Le système nerveux périphérique dont le zénith théorique se situait aux alentours du solstice d'été, le système rénal/Urinaire dont le zénith théorique ne devait intervenir que vers le 25 Juillet, et le système génital dont le zénith ne devait intervenir que vers la fin du mois d'Août. Après j'ai une "grande marche", et je retrouve tous les autres aspects, mais tous en progression, aucun ne présentant de relâchement. variations_du_canevas Donc je me dis :"Quel essor !" Et puis j'ai remarqué que cette stimulation amené par cette progression des niveaux vibratoires nous amène au plus haut du pic prévisionnel de Septembre à la matrice. Çà aurait pu être un tout autre aspect, si ce pic intervenait à un autre moment, alors que là, la façon dont "le bébé" se présente et avec ce calendrier là, çà nous donne la matrice. Comment dans ce cas ne pas s'interroger sur ce qui pourrait bien naître de cette matrice là ? Tout ceci ressemble tellement à une grossesse. J'aborde le sujet de cette façon car j'ai lu vos commentaires avec attention , j'y ai trouvé de l'inquiétude tout à fait légitime, une certaine forme de "passivité", c'est à dire : ce qui pourrait être la meilleure façon de faire le gros dos le temps que çà passe .... En fait, des attitudes envisageant principalement le fait d'avoir quelque chose à subir.et moins de chose finalement sur le fait d'avoir l'opportunité de quelque chose à partager. Alors çà me donne envie de mettre l'accent sur cette notion de partage. Pour la très grande majorité d'entre nous, notre implication dans cette discipline radiesthésique a muri avec la fréquentation de hauts lieux vibratoires. Ils nous ont interpellés, instruits, nourris... Ils ont été l'ingrédient indispensable de nos prises de conscience. Je ne sais pas ce qui s'est ainsi donné, révélé à nous. Je suppose que chacun y mettra le nom qui convient à ses croyances, mais c'est un quelque chose qui nous a mis en vie, davantage, et parfois même qui nous a révélé à nous-mêmes. Il y a, entre ce qui se dégage de ces lieux et nous-mêmes, une intimité voire une nouvelle forme d'intelligence qui s'est constituée petit à petit. C'est à cette intimité, cette intelligence là, qu'il me semble intéressant aujourd'hui, de faire appel, pour s'efforcer d'entrevoir ce qui est (peut-être) en train de se passer : un phénomène que nous n'aurions pas nécessairement à subir, mais qui est peut-être une grande opportunité de progression sur le plan individuel. Si on reprend l'image du "quelque chose à naître", on peut envisager désormais que la parturiante, soit notre terre elle-même (et si çà se trouve même, nous portons chacun une part du bébé !!!). Mais elle a peut-être besoin sinon de sage femme, d'un accompagnement, pour le moins. Voilà. J'imagine bien que certains penseront qu'on rentre là dans une poésie absolue, très sympathique mais curieusement fondée. Et puis, pour d'autres, çà peut être l'occasion d'un éveil, donc, çà ne mange pas de pain de le dire. Je voulais le dire, et ben c'est fait. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée. Gw
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hello,<br /> <br /> Je viens de decouvrir votre site, remarquable.. :)<br /> Voila pourquoi il m'interesse tant..<br /> <br /> J'habite les Etats Unis depuis 28 ans... et ai trois enfants, dont un, apres un long coma a "transite" en 96, le 1er juillet..<br /> <br /> J'ai eu avec mon fils qui a ete dans ce coma, sans aucun appui de respirateurs..etc.., une veritable connection, bref j'ai rencontre une femme qui a eu un peu la meme chose. Son fils a ete tue dans un accident d'auto a 18 ans. Elle etait journaliste, tres rationelle. Une connection a eu lieu, avec multiples "conversations" qu'elle rentrees dans son ordinateur.<br /> <br /> Comme celles-ci couvraient l'evolution de la terre, petit a petit elle a publie trois livres, sur cette evolution.<br /> Ces livres se nomment Matthew's books et il existe un site ,<br /> matthewbooks.com<br /> <br /> Et ce qui est drole est qu'il est mentionne par son fils Matthew, qu'un rayon cosmique a touche la terre il y a maintenant environ 2 ans ( fait apparement reconnu par astronomes) et que le lumiere du soleil depuis croit en intensite, et que le niveau des vibrations s'accelerent remarquablement comme la terre passe en 4eme dimension..<br /> <br /> Mention est faite egalement que les enfants naissent avec beaucoup plus de 'fils" de DNA qu'il y a quelques annees, et que les cellulles autrefois, a base de carbonne, sont ne train de devenir cristallines...<br /> <br /> Bref, beaucoup de jolies petites choses tres interessantes. Je crois que le premier livre de ces entetiens doit paraitre en francais incessement...<br /> <br /> <br /> Desolee pour ce si long message, <br /> <br /> love & peace, :)<br /> flo
G
La chose qui m'est venue à l'esprit petit à petit - parce que je suis fondamentalement un être lent !! :-) - c'est : la terre est-elle vraiment une autre, ou seulement une autre ?<br /> <br /> Je veux dire : si l'on considère la terre comme un eco-systeme, c'est à dire une forme d'organisme complexe, on ne peut nier que nous en sommes, chacun, une partie. Que nous le voulions ou non, consciemment ou non, nous avons "part à tenir" puisque nous appartenons intégralement à "l'être" terre. Pourrions nous seulement être sans elle (sans ailes !) ?<br /> <br /> Mmmmm.... Manman ! :-)))))))))))
M
Mmmmm, Deepfield, ça me dit quelque chose....Ca fait plaisir de te retrouver si tu est celui auquel je pense !<br /> Pour reprendre tes propos, et suite aux réactions plutôt pessimistes qui ont suivi:<br /> Gwé a dit une chose qui m'a émue au plus haut point, et qui répond à une des questions latentes que je me pose depuis un grand moment... Comment l'Humain peut-il se raccrocher au funiculaire qui grimpe au sommet de la montagne ?<br /> Une des possibilités est de se connecter aux lieux sacrés. J'ai trouvé ma voie, et le pourquoi de ma quête. Et je comprends mieux pourquoi certains lieux, qui étaient endormis, se réveillent aujourd'hui. Et comment faire pour les réveiller. Et donner aux autres la possibilité de recevoir ce qu'ils ont à donner. Par celà, je comprends un peu à quoi je peux bien servir, je commençais à douter....Et a devenir humanophobe.<br /> Allons, tous à la grimpette, fait beau sur les glaciers, l'air est plus pur.
D
J'adore les sychronicités !<br /> <br /> Hier, en me balladant, je me posait une question somme toute assez banale. A quoi sert l'être humain. A voir tout ce dont l'homme est capable sur cette planète, et je parle ici de ses aspects les plus vils et obscurs, quelle est donc son utilité?<br /> <br /> Neamoins, en posant cette question, il me vient au même instant, une sensation plutot positive, en pensant a mes enfants. De mon côté, j'ai bien l'impression d'être ici pour les accompagner a passer quelque chose, que, j'imagine tout parent responsable s'est deja imaginé passer. Bien entendu, toutes générations se diront que c'est ce qu'a toujours fait l'homme, avec ses enfants... Mais il y a autre chose cette fois, il y a du beau, du grand, du devenir. Et pour devenir, faut mettre les mains dans le cambouis, non sans connaitre le mode d'emploi, ou dumoins l'apprivoiser.<br /> <br /> Et toi, Gwelan, tu viens proposer que l'etre humain pourrait servir a porter notre Terre, a la soulager, l'accompagner. Ca me plait bien cette interpretation des événements. Ca me conforte d'ailleurs dans le rôle que je parait jouer ici même. Enfin, je sert a quelque chose ! :-D<br /> <br /> <br /> Deepfield
R
Marrant : ca m'a évoqué la même chose... le fait que septembre soit le 9eme mois de l'année n'est pas non plus forcément anodin...<br /> Ciel ! avec "qui" la Terre s'est elle unie ? Est-ce une immaculée conception ?<br /> <br /> J'aborde le sujet de cette façon car j'ai lu vos commentaires avec <br /> attention , j'y ai trouvé de l'inquiétude tout à fait légitime, une <br /> certaine forme de "passivité", c'est à dire : ce qui pourrait être la <br /> meilleure façon de faire le gros dos le temps que çà passe .... En <br /> fait, des attitudes envisageant principalement le fait d'avoir <br /> quelque chose à subir.et moins de chose finalement sur le fait <br /> d'avoir l'opportunité de quelque chose à partager.<br /> <br /> Nous avons tellement l'habitude des "tuiles" qu'instinctivement nous faisons profil bas. Mais je suis d'accord avec toi, il y a une différence entre subir et accompagner. La seconde méthode me semble, bien entendu, préférable.<br /> N'ayant pas de mode d'emploi sous la main, je me "contente" d'être le plus attentif possible à ce qui m'entoure, à ce qui m'arrive.<br /> J'ai remarqué par exemple que les animaux "sauvages" le sont de moins en moins. D'une part j'en vois plus (remarque plus ?), d'autre part ils passent beaucoup plus près de moi qu'avant...<br /> En règle générale, je suis plus proche de la nature, bien que n'ayant pas de contact direct avec elle (j'habite en ville).<br /> Même les nuages sont parlants !<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> Remlug
Publicité